Aller au contenu

Ici commence la mer (en création)

Une épopée visuelle et circassienne

Création automne 2023
Tout public
50 minutes

C’est l’histoire d’une femme de la surface. Elle se retrouve à la dérive.
Bien qu’elle ait touché le fond, elle s’accroche comme une huître à son rocher. Fragile, obstinée, elle avance pour refaire surface.
Dans ces eaux glacées par une matière blanche inerte et froissée par l’oubli, elle va aller au plus profond d’elle-même, dans les abysses de l’humanité, à la rencontre d’êtres dont on ne soupçonnait même plus l’existence. Difficile de savoir si ici, la vie meurt ou si elle y trouve un nouveau souffle.
Mais pour ceux qui y prêtent attention, pas de doute, ça grouille ici bas. Ça se mêle, ça s’invente, ça s’adapte, ça s’entraîne dans un furieux désir d’être vivant.

Ce spectacle est un récit visuel, corporel, poétique. Le personnage est mis à l’épreuve de la matière dans sa dimension verticale et horizontale.
Une poésie du désastre clamée par l’expressivité du corps, la danse, la voix et l’acrobatie aérienne. Les techniques de cirque sont mises au service d’une écriture aérienne et théâtrale en flottaison.

crédit photo : Patricia Hotzinger

Soutiens :
Archaos – Pôle National Cirque (13) / Le Théâtre du Briançonnais – Scène conventionnée (05) / UCArts – La Culture à L’université Côte d’Azur (06) / DRAC PACA – Eté culturel – « Rouvrir le monde » / Piste d’Azur – centre régional des arts du cirque (06) / Espace culturel et sportif du Val de Siagne (06) / La Berline (30) / Turbul’ – Fabrique circassienne (30)

Distribution :
De et par : Lucie Muller
Co-écriture et mise en scène : Marie-Ange Patrice
Composition musicale et soundesign : Jack McWeeny
Lumières : Mathias Flank

Dossier de création et fiche technique : Cliquez ici

Images de recherche. Création en cours. Teaser non définitif