Spectacle cirque-théâtre-musique

Tout public
Durée : 40 minutes

Dans un univers sensible, la temporalité perd sa linéarité. Au contraire, les lignes se croisent, se mêlent, horizontales et verticales.

Dans leur atelier, trois couturières jouent et rejouent leurs souvenirs. Elles tissent, déroulent et coupent les fils des destinées croisées en cours de route. Mais qui sont-elles vraiment ? Les souvenirs semblent se mélanger à la réalité, l’imaginaire de l’une donne vie aux rêves des autres.

Chiffons c’est la mémoire qui habille le présent, c’est du tissage de petites histoires de vie, des arches entre les époques qui se recoupent avec la propre histoire des couturières. Chiffons, ce sont des souvenirs acrobatiques dansés, chantés ou contés, car la mémoire vit dans nos corps et dans nos têtes. Enfin Chiffons c’est la célébration de l’instant, laissons aux grand·e·s de ce monde les grandes destinées pour se réjouir des petits riens qui étoffent nos existences. Chiffons parle des chaines de la mémoire et de la liberté.

Comment on en parle ? Par les mots et par le corps. Aux textes écrits par Cécile Grosjean se mêlent danse acrobatique, tissu aérien, funambulisme et musique live.

Retrouvez des photos du spectacle dans la galerie
ainsi que son dossier de presse et sa fiche technique dans l’espace pro (en cliquant ici).

Distribution :
Textes : Cécile Grosjean
Mise en scène : Joris Carré
Costumes : Pauline Voegeli
Comédiennes, acrobates, musiciennes : Zoé Dunand, Cécile Grosjean et Lucie Muller